C’est le samedi 01 juillet 2023 ,au Golf Practice de Douala que Sa Majesté le Roi David Simeu II, donnera  le coup d envoi de la caravane de golf dans le cadre des activités de la deuxième édition du festival Pa’a Ngouo’ok. La Clôture de ce tournoi se fera au début du mois de novembre dans la même ville. Ce rendez-vous  sportif se déroulera également au terrain de golf de Yaoundé  et au Licomba golf club de tiko.

Cette caravane de golf  est organisé par le Royaume Bapa en partenariat avec les golfs clubs de Douala, Tiko et Yaoundé. C’ est l’ occasion de mobiliser et d’inviter les acteurs et autres amateurs  du golf au Cameroun et à l’international,à prendre part à ce rendez-vous et à célébrer avec le peuple Bapa, les grands moments  du festival Pa’a Ngouo’ok 2023.

Les enjeux de ladite caravane de golf sont d’ ordre multiples. Elle vise entre autre à  contribuer à lever les fonds pour l’organisation du festival Pa’a Ngouo’ok et la réalisation des travaux d’investissement propriétaires. Aussi, à promouvoir ledit festival  et le riche patrimoine touristique, notamment le Musée  » Homme, Nature et Croyances  » qui a fait de Bapa une destination très prisée au Cameroun. A cette liste, s ajoute l’idée de valoriser et rehausser l’image des entreprises dans le festival, tout en leur offrant une plate-forme de promotion et de marketing de leurs business. L’on ne saurait oublier l’ambition de contribuer à la promotion de la pratique du golf et la valorisation des golfs clubs au niveau national et international.

Le peuple Bapa, met tout en œuvre pour rééditer le succès retentissant de l édition 2018 du festival Pa’a Ngouo’ok qui a laissé ses marques aussi bien au Cameroun qu’au-dela des frontières, tout en assurant que le rendez-vous de 2023 soit un véritable levier de développement économique, de préservation de l’environnement et de l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base.

Article rédigé par Mireille SIAPJE